The Third Room - Fundraiser Compilation - Sortie : 26 Juin 2020 - Nous prenons la direction de l'Allemagne en ce début d'été pour vous présenter une nouvelle sortie qui nous provient d'un nouveau label, The Third Room, connu surtout depuis 2017 pour les fêtes organisées à Essen, ville situé entre Duseldorf et Dortmund.

Label : The Third Room Liens Web : The Third Room Sortie : 26 Juin 2020


Nous prenons la direction de l’Allemagne en ce début d’été pour vous présenter une nouvelle sortie qui nous provient d’un nouveau label, The Third Room, connu surtout depuis 2017 pour les fêtes organisées à Essen, ville situé entre Duseldorf et Dortmund.

Une première sortie sous forme de compilation qui regroupe pas moins de 20 artistes. Des artistes qui sont présents pour une bonne cause. Oui comme en France, l’Allemagne n’a pas été épargné avec des annulations d’événements dernièrement toutes causées par la Covid-19. Crise financière pour un bon nombre d’artiste, d’organisateur, label, producteur, la liste est longue et ça pour tout les pays autour de nous.

Les organisateurs ont donc essayé de trouver une solution suite à l’annulation du festival qui devait ce déroulé dans le Mischanlage (classé à l’UNESCO), Complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein. Une solution afin de remercier ceux qui ont annulé le remboursement de leur ticket.

Et les fondateurs Ahmet Sisman & VNNN, ils l’ont présenté sous cette forme qu’ils vont leur envoyer en gage de gratitude. Un très beau geste de remerciement qui maintenant ce redirige vers vous. Oui vous tous qui lisez ces quelques lignes, direction le site Bandcamp afin de pré commander leur compilation au prix de 15€.

Mischanlage

Parlons maintenant de cette douce et belle compilation que nous avons entre les mains. Du lourd, oui du très lourd même avec la présence d’artiste tel que Dax J, Ellen Allien, SHDW & Obscure Shape, Reshift & Robin Tasi, Markus Suckut, la liste est longue. Avec eux, nous plongeons dans un univers Techno des plus surprenant, ça commence même très vite avec le titre survitaminé d’Ellen Allien pour par la suite redescendre en tempo avec un titre très planant de Henning Baer.

Une écoute d’environ deux heures pour le plus grand plaisir de nos voisins. Oui nous avons un peu poussé le son, il faut dire que nous pouvons résister à des sonorités Hard-Techno comme sur le titre « Arrest » d’HWRD qui nous plonge dans une bonne free-party. Nous imaginons un peu ce que cela donnerai dans cette ancienne mine dans lequel le festival devait avoir lieu. Nous en avons des frisons.

Un autre titre que nous avons bien aimé, celui de Jonas Landwehr, « Oblivion Shades ». Un style plus industriel avec une rythmique entraînante qui donne une très belle association afin de faire frémir le dancefloor.

En conclusion, cette compilation touchera tout les gros amateurs de Techno mais pas que. Si vous avez l’occasion de faire de gros festivals Techno, vous ne serez pas déçu du tout alors afin de soutenir les organisateurs, de soutenir également les artistes et la scène locale, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Bandcamp !!!


Tracklist

1- Ahmet Sisman – Ryk 185
2- Dax J – Dezine
3- Dornen – Plastic Surgery
4- Ellen Allien – C19 Bitch
5- Felix Fleer – Lonely
6- Héctor Oaks A.K.A. CADENCY – Do You See The Light?
7- Henning Baer – Invincible
8- HWRD – Arrest
9- Inhalt der Nacht & Echoes of October – Beutezug
10- Jonas Landwehr – Oblivion Shades
11- Marc Faenger – CRBN909
12- Markus Suckut – Bug
13- Måtyrer – Machine
14- Obscure Shape & SHDW – Die Verurteilten
15- Reshift & Robin Tasi – GR4ND C4NY0N
16- Responder – Season
17- Rythen – Nueral
18- Stikdorn – Owl
19- Tangram – Melting Steel
20- VNNN. – Radost

Laisser un commentaire