The Bionaut ‎- Everybody's Kissing Everyone - Blue / Kompakt

Label : Blue Liens Discogs : The Bionaut (artist) Date de Sortie : 1992


C’est une belle histoire qui commence en cette année 2020 par le represse d’un disque de Jörg Burger sorti en 1992 sur le label Blue. Une réédition disponible en deux versions, l’une en digitale et la seconde en vinyle. Disque aillant la même couleur que la version sortie en 1992, le tout dans un tirage à « 500 exemplaires ». Un retour au source du label Kompakt car Jörg Burger est l’un des artistes qui participera à l’aventure du label Kompakt à ses débuts.

Alors que nous recevons notre version digital, que dire sur cet album et surtout sur The Bionaut, l’un des nombreux alias de Jörg Burger. Artiste Allemand provenant de la région de Cologne, très actif et talentueux de cette scène Techno Minimal Allemande. Nous pouvons le retrouver également avec son ami Wolfgang Voigt avec lequel il fondera le label Monochrome dans les années 90. Par la suite, il créera le label Blue avec deux amis (Jammin’ Unit, Dr. Walker) sur lequel il sortira cet album.

Un album qui résonne old-school dans les enceintes, oui il faut dire qu’en 1992 la sonorité Techno de l’époque avait son charme, un kick bien lourd et brut sans trop d’effet. Une rythmique que nous aimons particulièrement, pas trop chargé, juste ce qu’il faut pour nous faire vibrer pendant 48 minutes. Comme nous venons de le dire, nous sommes face à des titres très envoûtants comme avec « Everybody’s Kissing Everyone » qui pour le coup nous plonge vraiment dans les années 90, kick lourd à la limite de la saturation, piano qui nous fait penser aux productions en provenance de Détroit. Ah le grand kiffe que nous vous partageons en fin d’article.

Le reste de l’album est tout aussi classique que ce premier titre. Avec « A Man & His Dog Out For Air », nous avons une production qui ce rapproche, nous trouvons, à des sonorités tel que Cajmere ou encore de Boo Williams. Il faut dire que nous sommes à la même époque mais sur un continent différent. Nous retrouvons également sur 2 morceaux la voix d’Aquamarine (Titre : « Aquamarine », « Apples & Oranges »).

Avec « Octopus », nous trouvons une petite ressemblance sur la ligne de basse avec le titre de Faithless « Feel Me » sorti en 2010 qui est lui même tiré du titre de Blancmange « Feel Me » sorti en 1982. Comme quoi avec la musique électronique, nous pouvons faire énormément de chose.

Avec cette nouvelle version digitale, nous avons l’occasion d’écouter deux titres supplémentaires ne figurant pas sur les versions vinyle, « Afternoon Beauty » & « X-Screen ». De quoi prolonger notre bonheur. Avec « Everybody’s Kissing Everyone », nous prenons plaisir à découvrir même 28 ans plus tard un artiste talentueux, une musique qui réussi à traverser les âges et que nous vous conseillons sans hésitation.


Tracklist

1- Everybody’s Kissing Everyone
2- A Man & His Dog Out For Air
3- Aquamarine
4- Octopus
5- Apples & Oranges
6- Seaweed
7- Thrills
8- Afternoon Beauty
9- X-Screen

Laisser un commentaire